
Littoral : de fortes rafales de vent et grandes marées attendues jusqu'à vendredi
Publié : 19 octobre 2021 à 10h20 par Ines M
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
La préfecture maritime place en vigilance le littoral suite aux fortes rafales de vent et grandes marrées dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi dans les hauts-de-France.
Les conditions météo se dégradent dans la région, de fortes rafales de vent sont attendues et la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord annonce l'arrivée d'une perturbation active qui va occasionner des rafales de vent pouvant aller jusqu'à 83km/h dans la nuit de mercredi à jeudi.
Sur le littoral, la mer prévoit d'être agitée avec de forts coefficients de marrée. La préfecture alerte sur des vagues pouvant atteindre 4mètres. Dans ce contexte, le préfet maritime appelle à la prudence de tous les usagers de la mer, des professionnels de la mer, aux pêcheurs et aux promeneurs. La pratique de loisirs nautiques et fortement déconseillée.
[#Météo] ⚠️Conditions météorologiques difficiles du mardi 19 octobre au vendredi 22 octobre sur l'ensemble de la façade Manche - mer du Nord. État de mer 4/5 et rafales jusqu'à 83 km/h sur les zones exposées. Soyez prudents !➡️ https://t.co/cysRZHW2KV pic.twitter.com/j9wsewkMvI
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) October 18, 2021