Ligue 1 : le RC Lens à Toulouse pour se rapprocher de la deuxième place

2 mai 2023 à 10h14 par Iban D.

Crédit image: Twitter @Ligue1UberEats
séparateur

En cas de victoire ce soir, les Sang et Or reviendraient à un point de l'OM attendu samedi à Bollaert.

C'est une semaine très importante, et peut-être décisive, pour l'avenir européen du Racing club de Lens. En match en retard de la 33ème journée de Ligue 1, les Sang et Or se déplacent ce mardi soir à Toulouse (21 heures) qui vient de remporter la Coupe de France (victoire samedi dernier contre Nantes 5 buts à 1).

L'enjeu est simple pour Lens : une victoire et les hommes de Franck Haise reviendraient à un point de l'OM, deuxième au classement et attendu samedi à Bollaert pour le choc de cette fin de saison. Face à la presse ce lundi, le milieu de terrain lensois Angelo Fulgini a déclaré s'attendre à un "match compliqué" face à une équipe qui voudra confirmer sa victoire en coupe devant son public. Les Sang et Or, qui n'ont plus joué depuis le samedi 22 avril (victoire 3-0 contre Monaco), auront un avantage physique sur les Toulousains qui ont fêté samedi soir et dimanche la victoire en Coupe de France.

Dans cette semaine à deux matchs, avec la perspective du choc face à l'OM, le plus dur pour Lens sera de ne penser qu'au match de Toulouse : "Il faut d’abord faire une grosse performance face au TFC afin de rester le plus haut possible, sans regarder les autres résultats. C’est difficile de ne pas faire de projections mais si l’on veut vivre de belles choses contre l’OM, il faut assurer contre Toulouse", a déclaré l'entraîneur lensois Franck Haise en conférence de presse.

Pour ce déplacement à Toulouse, les Sang et Or sont privés de Deiver Machado et Wesley Saïd, blessés, et Salis Abdul Samed toujours suspendu. Ils pourront compter sur leur bonne forme du moment, quatre victoires sur les cinq derniers matchs, pour aborder cette rencontre avec confiance. Une victoire et Lens ferait un grand pas pour assurer une place sur le podium de la Ligue 1.