Ligue 1 : le Lensois Seko Fofana désigné meilleur joueur africain de la saison
16 mai 2022 à 9h41 par Iban D.
Le milieu de terrain succède à un autre joueur du RC Lens, Gaël Kakuta.
Le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 va rester à Lens une année supplémentaire. Après Gaël Kakuta l'année dernière, c'est le milieu de terrain Seko Fofana qui a remporté ce matin le prix Marc-Vivien Foé. "Il a été désigné par un jury de près de 70 personnes (journalistes, consultants, anciens joueurs…) à partir d’une liste de 12 joueurs préalablement établie par les services des sports de RFI et France 24", indique le communiqué. Auteur de 8 buts en Ligue cette saison, Seko Fofana devance sur le podium le Malien Hamari Traoré et le Marocain Nayef Aguerd, deux joueurs du Stade Rennais.
Interrogé par nos confrères de RF1, Seko Fofana a fait part de sa "fierté" de remporter le prix du meilleur joueur africain, surtout après son coéquipier Gaël Kakuta : "on sait ce que Gaël représente. C’est un joueur incroyable. Il voit les choses avant tout le monde. Il me disait que j’allais remporter ce trophée. J’ai eu raison de lui faire confiance. Je passe derrière Gaël qui a fait une saison incroyable, l’année dernière. Là, il a eu quelques pépins physiques et c’est un peu plus compliqué pour lui. Mais c’est grâce à des joueurs comme lui qu’on arrive à gagner des trophées."
Pour Fofana, c'est une deuxième récompense en moins de 24 heures puisque l'Ivoirien figure dans l'équipe type de la saison dévoilée ce dimanche soir à la cérémonie des trophées UNFP.
Au Racing plus qu'ailleurs, il est toujours question de 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧#PrixMarcVivienFoe #SiFierDEtreLensois@rfi @RFIsports @FRANCE24 pic.twitter.com/O2eYnIRNqV
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 16, 2022