Les prix de centaines de produits alimentaires vont baisser en juillet
9 juin 2023 à 10h17 par Iban D.
C'est l'engagement pris par les grands industriels de l’agroalimentaire devant le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.
Les 75 plus grands industriels de l'agroalimentaire s'engagent auprès de Bercy à baisser, dès le mois de juillet, les prix de centaines de produits alimentaires touchés par l'inflation ces derniers mois. "Je dis aux Français que dès le mois de juillet, sur un certain nombre de références et de produits, les prix baisseront. Et nous le vérifierons, et nous sanctionnerons ceux qui ne jouent pas le jeu", a déclaré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire chez nos confrères de BFM TV et RMC.
Les prix pourraient baisser notamment sur les pâtes, la volaille, les céréales et les huiles. "Tous les produits dont les prix sur les marchés de gros baissent doivent baisser en juillet", a également déclaré le ministre de l'Economie. La liste des produits concernés sera transmise à Bruno Le Maire la semaine prochaine. La baisse des prix pourrait aller jusqu'à 10% sur certains produits.
Les industriels ont accepté "une indexation anticipée" pour permettre de répercuter immédiatement sur les prix des produits alimentaires la baisse des prix de gros.