Les maisons du don de sang seront exceptionnellement ouvertes en non stop ce samedi à Dunkerque, Lille, Valenciennes et Arras

4 novembre 2022 à 12h19 par Emilie D.

Crédit image: Photo d'illustration
séparateur

A vos agendas ! Ce samedi, les maisons du don du Nord et du Pas-de-Calais seront ouvertes exceptionnellement en non-stop pour accueillir les donneurs.

Le dispositif exceptionnel est mis en place dans un contexe où les réserves de sang sont encore bien trop basses. La fréquentation des donneurs en collecte a chuté de 10 % dans le Nord et le Pas-de-Calais ces dernières semaines (les vacances scolaires et les jours fériés ne font qu’amplifier ce phénomène).

Pour pallier à ces difficultés et répondre aux attentes des donneurs, les maisons du don de Dunkerque, Lille, Valenciennes et Arras s’adaptent et étendent leurs horaires. Les équipes de l’EFS (Etablissement Français du Sang) accueilleront ainsi les donneurs de sang ou de plasma ce samedi 5 novembre en continu de 8h à 18h.

A Dunkerque, les donneurs se verront proposer une collation gastronomique grâce à la mobilisation de l'association Ladies Circle 98 Dunkerque qui partage avec l’EFS des valeurs d’entraide et de solidarité.

Pour réserver votre créneau, cliquez ici.