Les forfaits mobiles et internet devraient augmenter en 2023

16 décembre 2022 à 12h58 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Dans un contexte général d'inflation, le prix des forfaits mobiles et internet vont augmenter en 2023.

Alors que l'inflation pourrait s'établir à 7% début 2023 d'après l'Insee, conséquence à la fois de la fin de la ristourne sur les carburants et de la hausse des prix de l'énergie, les tarifs des forfaits mobiles et internet pourraient également augmenter en 2023 dans un contexte général d'inflation. 

D'après nos confrères du Parisien, les abonnements chez Orange devraient augmenter d’un euro par mois pour les mobiles et de deux euros si le contrat concerne une box Internet et un forfait mobile. Des clients Orange auraient déjà été prévenus de cette hausse à venir. Plus de 15 millions de personnes pourraient être concernés, via les forfaits Orange, Orange Internet fibre, Sosh mobile et Sosh Internet, ainsi que les clients Open et Orange Internet xDSL.

Chez Bouygues Télécom, les tarifs des abonnements pourraient grimper de 1 à 3 euros par mois, contre 0,69 et 0,99 euros chez SFR. Ces augmentations seront mises en place dès le mois de janvier. Seul l'opérateur Free n'aurait pas prévu de gonfler le prix de ses forfaits.

D'après le code de la consommation, "les clients d’un opérateur peuvent résilier leur contrat sans frais, et sans paiement des mois restants dus, en cas de changement des conditions de leur contrat", précise Le Parisien.