Les enfants ont jusqu'au 20 décembre pour écrire au Père Noël

15 novembre 2022 à 8h53 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

La Poste ouvre ce mardi son secrétariat du Père Noël. Il souffle ses 60 bougies cette année.

Le célèbre secrétariat du Père Noël de La Poste ouvre ce mardi 15 novembre, non pas en Laponie, mais à Libourne en Gironde où une soixantaine de lutins s'engagent à répondre aux enfants. Des postiers volontaires et intérimaires seront mobilisés dans les prochaines semaines.

Vos enfants ont jusqu'au 20 décembre pour écrire au Père Noël. Ils peuvent le faire avec la méthode traditionnelle, par voie postale. Il suffit d'inscrire la mention "Père Noël" sur l'enveloppe, sans timbre, sans oublier d'indiquer une adresse au verso pour recevoir une réponse. Vos enfants peuvent aussi choisir la version numérique : "les enfants pourront écrire leur lettre et la décorer depuis le site du Secrétariat du Père Noël : pere-noel.laposte.fr. Il leur suffira de cliquer sur « Écrire au Père Noël » et de renseigner les informations nécessaires", indique La Poste dans son communiqué.

L'entreprise s'engage ensuite à répondre, en français et en anglais, à tous les enfants et toutes les classes. Les enfants "recevront une belle lettre du Père Noël accompagnée d’une carte postale à colorier qu’ils pourront envoyer à leur famille et à leurs amis", précise également le communiqué de La Poste.

Créé en 1962, ce service gratuit fête donc son 60ème anniversaire cette année. Et le succès est toujours au rendez-vous. 1,2 million de lettres ont été envoyées au Père Noël l'année dernière

Pour patienter jusqu'à Noël, La Poste propose également un calendrier de l'Avent numérique avec des activités ludiques ou des "lutins de l'émotion". A découvrir sur le site internet du Père Noël de la Poste.