Lens-OM : les supporters ont l'interdiction d’arborer les couleurs de l'OM samedi à Lens

5 mai 2023 à 11h04 par Ines M.

Crédit image: Office de Tourisme Lens
séparateur

La préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté interdisant d'arborer les couleurs de l'Olympique de Marseille dans le centre ville de Lens et aux abords du stade Bollaert ce samedi.

Ce samedi 6 mai, le RC Lens reçoit Marseille dans le cadre du championnat de Ligue 1. Une rencontre très attendue pour les deux équipes avec un enjeu important pour les lensois. Une victoire et les Sang et Or passeraient devant l’OM deuxième au classement. Un match qui se joue à domicile, et qui promet d'être très encadré face au déplacement des mille supporters visiteurs attendus dans le parcage. La préfecture du Pas-de-Calais a pris quelques restrictions pour que la rencontre se déroule sans débordement. 

Un arrêté a été pris pour interdire d'arborer les couleurs de l'OM, le bleu et blanc, dans le centre ville de Lens et aux abords du stade. Les supporters qui ne respectent pas l'arrêté risquent six mois de prison et 30 000 euros d'amende. Les supporters Marseillais qui auront fait le déplacement en car ne pourront quitter le stade qu’après autorisation des forces de l’ordre. 

Des conditions strictes qui font suite aux incidents précédents, on pense par exemple aux feux d'artifices tirés depuis la tribune Marek lors de Lens-Monaco.