Législatives : Marine Le Pen en déplacement à Péronne ce mercredi
Publié : 15 juin 2022 à 7h29 par Iban D
Elle vient soutenir les quatre candidats du Rassemblement national qualifiés au deuxième tour des législatives dans la Somme.
Après le président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella hier à Béthune, c'est Marine Le Pen qui est attendue dans la région ce mercredi. La candidate finaliste de la dernière élection présidentielle se déplace à Péronne (Somme) pour afficher son soutien aux quatre candidats RN qualifiés au second tour des législatives dans le département. Dans le détail, il s'agit de Nathalie Ribeiro-Billet, Nicolas Lottin, Jean-Philippe Tanguy et Yaël Menache. Marine Le Pen donnera une conférence de presse dans un hôtel de Péronne à 15h30.
La région est un enjeu important pour le Rassemblement National alors que le parti est présent au second tour dans 15 des 17 circonscriptions que comptent l'Aisne, l'Oise et la Somme.
Invitée hier soir sur le plateau du 20 heures de France 2, Marine Le Pen a salué la dynamique du Rassemblement national, affirmant que le parti avait gagné 1,3 million d'électeurs par rapport aux élections législatives en 2017. Alors que les prévisions donnent au RN entre 25 et 35 sièges à l'Assemblée Nationale, Marine Le Pen assure que le parti vise l'élection d'une centaine de députés dimanche pour créer "un groupe puissant d'opposition".