/medias/YPRE621iTc/image/wizernes1644909399458.png)
Le mystère du "bruit strident" enfin résolu à Wizernes
Publié : 15 février 2022 à 8h43 par Iban D
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Depuis fin octobre, un sifflement intempestif pourrissait la vie des habitants d'un quartier de Wizernes. Le bruit a été identifié, il provenait d'un compteur à gaz défectueux.
Libérés, délivrés, les habitants de Wizernes près de Saint-Omer dans le Pas-de-Calais. Ils sont enfin débarrassés du bruit non identifié qui leur pourrissait la vie depuis plus trois mois, un sifflement strident qui pouvait intervenir de façon aléatoire de jour comme de nuit. Les riverains de la rue du 11-novembre étaient notamment concernés, même si le bruit aurait été entendu également à Longuenesse et Blendecques.
L'enquête menée depuis fin octobre a finalement abouti dans la commune d’Esquerdes, voisine de Wizernes. Le bruit provenait d'un compteur à gaz défectueux devant l'une des maisons de la commune. Les réparations ont été effectuées en fin de semaine dernière, un détendeur a été changé permettant de faire baisser la pression du gaz. Le sifflement a depuis disparu. Un soulagement et la fin du calvaire pour ces habitants, dont certains entendaient le bruit jusqu'à dix fois par jour.
Depuis l'apparition du bruit, plusieurs hypothèses ont été avancées comme un problème sur le réseau d'eau ou un effet de l'antenne 5G.