Le discours de Mbappé à la mi-temps d'Argentine-France : "c'est une finale de coupe du monde, le match d'une vie !"

21 décembre 2022 à 10h37 par Iban D.

Crédit image: Facebook - Fifa World Cup
séparateur

"On peut pas faire pire", a notamment lancé le jeune attaquant à ses partenaires, au sujet de la première période complètement ratée des Bleus.

Plusieurs joueurs de l'équipe de France ont pris la parole dans le vestiaire à la mi-temps de la finale de la coupe du monde alors que les Bleus, en souffrance, étaient menés 2 à 0 par l'Argentine.

Kylian Mbappé a haussé le ton pour secouer ses coéquipiers, après une première période complètement manquée : "C'est une finale de coupe du monde, c'est le match d'une vie. On peut pas faire pire ! Maintenant on retourne sur le terrain. Soit on les laisse jouer aux cons, soit on met un peu d'intensité, on rentre dans les duels et on fait autre chose les gars. C'est fait, ils ont mis deux buts, on est mené. On peut revenir ! Hé les gars c'est tous les quatre ans un truc comme ça !", a lancé l'attaquant du PSG à ses partenaires. La scène a été dévoilée dans le documentaire « Merci les Bleus » diffusé ce mardi soir sur TF1.

Dans la séquence, on voit également Steve Mandanda pousser un coup de gueule : "Maintenant les gars c'est fait. On perd 2-0 c'est fait. On l'a tous fait une fois retourner le match, et c'est possible. Mais il faut rentrer sur le terrain avec un autre état d'esprit les gars. C'est pas possible de faire ça ! Finale les gars merde !".

Visiblement très agacé, le sélectionneur Didier Deschamps a lui aussi pris la parole : "Les gars je vais vous le dire sans m'énerver. Vous savez la différence ? C'est qu'eux, là en face, ils jouent une putain de finale de Coupe du monde et nous, on la joue pas !". Il y aura bien une réaction après la mi-temps, avec notamment un triplé de Kylian Mbappé. Avant la fin que tout le monde connaît, la victoire des Argentins pendant la séance des tirs au but. Cruel.