Le déstockeur NOZ achète l'essentiel du stock de Camaïeu aux enchères

3 novembre 2022 à 9h23 par Ines M.

séparateur

La vente aux enchères du stocks de vêtements Camaïeu avait lieu mercredi 2 novembre à Vendeville près de Lille. Le géant du déstockage, NOZ a racheté la majorité des lots présentés.

Une vingtaine d'acheteurs professionnels étaient présents à la vente aux enchères des quelques millions de pièces issues des stocks de Camaïeu. L'entreprise nordiste a été placée en liquidation judiciaire le 28 septembre dernier et a fermé ses magasins dans la foulée. 

Organisée mercredi dans les locaux de Mercier à Vendeville dans le Nord, la vente aux enchères de Camaïeu a duré environ une heure et a généré 3,8 millions d'euros pour un total de deux millions de pièces issues des magasins, entrepôts et de la nouvelle collection de l'enseigne. 

Parmi la vingtaine d'acheteurs professionnels, il y avait le géant du déstockage français, NOZ, qui a racheté l'essentiel des stocks. Les produits Camaïeu devraient être en vente d'ici trois semaines dans les magasins Noz. 

La somme récoltée sera répartie entre créanciers, propriétaires des locaux de Camaïeu et pour la prime des 2 600 salariés mis au chômage.