L'enlèvement d'une fillette de 3 ans évité de justesse à Saint-Quentin

28 mars 2022 à 15h35 par Iban D.

séparateur

Martin Lesieur, jeune étudiant de 20 ans, est parvenu à maîtriser le suspect avant l'arrivée de la police.

Les faits remontent à jeudi dernier, le 24 mars, comme le rapportent nos confrères de L'Aisne nouvelle. Il est 8h30 ce jeudi matin. Martin Lesieur, jeune étudiant de 20 ans, marche rapidement dans la rue d'Ostende pour rejoindre son IUT où le cours a déjà commencé.

C'est à ce moment-là qu'il entend des cris venus du parking à l’angle du chemin de Clastrois. Le jeune homme s'arrête et aperçoit un homme "assez suspect" qui tente de pénétrer dans une voiture. Martin Lesieur comprend en quelques secondes qu'il s'agit d'une tentative d'enlèvement. Le suspect essaie d'attraper la fillette de 3 ans que sa mère vient d'installer dans la voiture

Sans hésiter, le jeune étudiant intervient, plaque au sol l'individu et l'immobilise avant l'arrivée de la police dix minutes plus tard. "Il est mal tombé, je pratique le self-défense", a raconté Martin Lesieur à nos confrères, assurant humblement n'avoir fait que son "devoir de citoyen"

Très perturbé psychologiquement, le suspect a été hospitalisé d'office. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer ses intentions. On sait qu'il a agressé sexuellement une femme quelques minutes avant de s'en prendre à la fillette.