Jusqu'à 41°C à Cayeux-sur-Mer, 39.9°C à Calais et au Touquet : de nombreux records de températures ont été battus ce mardi

20 juillet 2022 à 8h41 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

La vigilance orange canicule a été levée ce mercredi dans les Hauts-de-France après une journée record hier.

La vigilance orange canicule est levée ce matin dans les Hauts-de-France, conséquence notamment de l'arrivée d'une dégradation orageuse. On retrouve des normales de saison après une journée caniculaire ce mardi où de nombreux records de températures ont été battus, notamment sur le littoral, d'après Météo France.

Dans la Somme par exemple, à Cayeux-sur-Mer, on a relevé jusqu'à 41 degrés hier après-midi contre 40.1°C le 25 juillet 2019. Les records sont tombés également dans le Pas-de-Calais où le thermomètre est monté jusqu'à 39.6°C à Boulogne-sur-Mer, et 39.9°C à Calais et au Touquet. Record battu également hier après-midi à Maubeuge avec 37.7°C relevés à 16 heures.

Dans le département de l'Aisne, un record absolu a été battu à Martigny-Courpierre, au sud de Laon, où l'on a relevé jusqu'à 38.1°C mardi après-midi. Le précédent record datait du 7 août 2003. Enfin dans l'Oise, un record mensuel a été battu à Godenvillers, sur le plateau picard, avec 40.1°C hier après-midi.