Intempéries : des perturbations sur les TER, vitesse limitée sur les viaducs dans le Boulonnais

17 novembre 2022 à 7h24 par Iban D.

séparateur

De fortes rafales de vent sont encore attendues ce jeudi dans les Hauts-de-France.

Les conditions météo restent perturbées ce jeudi matin dans la région. De fortes rafales de vent sont encore attendues, jusqu'à 80 km/h dans les terres et des pointes à plus de 100 km/h sur le littoral. Météo France annonce également des averses orageuses sur la Côte d'Opale et en baie de Somme.

Le vent a déjà soufflé fort hier soir, provoquant notamment un problème électrique à Villiers-le-Bel, en région parisienne, où une caténaire a été arrachée. Cet incident a causé des perturbations sur le trafic SNCF entre Paris et les Hauts-de-France. Le trafic reste perturbé ce jeudi entre la capitale et Amiens, et Saint-Quentin. "La circulation reste perturbée sur ces axes reliant la Picardie à Paris. Les travaux se poursuivent toute la journée pour permettre une reprise progressive du trafic", écrit la SNCF ce matin.

Toujours à cause du vent, un arbre est tombé sur les voies ce matin à Rieux-Angicourt dans l'Oise. La circulation est interrompue dans le sens Compiègne vers Creil.

 

Restrictions de circulation sur les viaducs du Boulonnais

Des rafales supérieures à 90 km/h ont été relevées ce matin sur le littoral. Dans ce contexte, la préfecture a pris des mesures concernant les viaducs sur l'A16 à Quéhen, Herquelingue et Echinghen, au sud de Boulogne-sur-Mer. "La vitesse est limitée à 70km/h et la circulation est réduite à une seule voie dans chaque sens, pour une durée indéterminée", écrit la préfecture dans son communiqué.

Plus globalement, la plus grande prudence est de mise dans vos déplacements aujourd'hui. Des branches ou d'autres objets sont susceptibles de se trouver sur la route.