Guide Michelin : Florent Ladeyn récupère son étoile pour l'Auberge du Vert mont

23 mars 2022 à 7h16 par Ines M.

Crédit image: Facebook Florent Ladeyn
séparateur

La liste des chefs français sélectionnés pour recevoir une étoile a été dévoilée mardi 22 mars.

C'est l'une des plus haute distinction de la gastronomie française, le Guide Michelin a dévoilé en direct depuis Cognac mardi, sa sélection de restaurants 2022. Parmi les Nordistes on retrouve, Florent Ladeyn, à la tête de l'Auberge du Vert Mont à Boeschèpe (Nord). En Janvier 2020, le chef avait perdu son étoile. Dans le palmarès également Christophe Dufossé, propriétaire du Château de Beaulieu à Busnes

En Picardie, bonne nouvelle aussi, les 5 établissements dans le départements de l’Oise ne perdent pas leur étoile : La Grange de Belle-Église à Belle-Église, la Table du Connétable à Chantilly, L’Orée de la Forêt à Etouy, le Verbois à Saint-Maximin et l’Auberge de la Bonne Idée à Saint-Jean-aux-Bois.

Pour rappel, 5 critères sont obligatoires afin d’obtenir une étoile : la qualité des produits, la maîtrise des cuissons et des saveurs, la créativité du chef dans ses plats ou encore le rapport qualité/prix et la prestation. Une étoile signifie que le restaurant propose « une cuisine d’une grande finesse ». Les deux étoiles désignent un établissement avec une « excellente cuisine » alors que la mention trois étoiles qualifie une cuisine « remarquable ».