Grève SNCF : 2 TGV sur 5 supprimés samedi et dimanche

22 décembre 2022 à 9h25 par Iban D.

Crédit image: Illustration - Pixabay
séparateur

Certaines zones seront plus touchées, avec par exemple seulement un TGV sur deux sur les axes Nord et Atlantique.

La SNCF prévoit 2 TGV supprimés sur 5 samedi 24 et dimanche 25 décembre à cause de la grève des contrôleurs. Une offre légèrement plus dégradée que vendredi où 2 TGV sur 3 circuleront en moyenne.

Pour les journées de samedi et dimanche, les prévisions de trafic varient selon les zones en France :

  • Un TGV sur deux sur les axes Nord et Atlantique
  • Trois TGV sur cinq sur les axes Sud-Est et Est
  • Deux Ouigo sur trois

Le trafic TER sera également perturbé dans les Hauts-de-France entre vendredi et lundi. "Vérifiez la circulation de vos trains la veille à partir de 17h en recherche itinéraire sur le site TER Hauts-de-France, SNCF Connect ou autre appli de mobilité", recommande la SNCF.

 

Comment obtenir le remboursement à 200% de ses billets ?

"Tous les voyageurs qui ont un train supprimé sur la période du 23 au 26 décembre en TGV Inoui, Intercités ou Ouigo pour une destination en France ou en Europe bénéficieront d’un échange sans frais ou d’un remboursement intégral", promet la compagnie ferroviaire. Pour bénéficier du remboursement ou échange sans frais, les clients doivent en faire la demande avant le départ du train.

En plus de l'échange ou du remboursement, les voyageurs dont le train est annulé pourront demander une compensation sous la forme d'un bon d'achat équivalent au double du prix du billet annulé. La demande se fera via un formulaire en ligne qui sera mis en ligne prochainement par la SNCF. "Cette compensation ne pourra pas être délivrée en gare, en boutique ou par téléphone", précise la SNCF.