Grève du 29 septembre : le trafic TER sera fortement perturbé dans les Hauts-de-France

28 septembre 2022 à 7h32 par Iban D.

séparateur

D'après la SNCF, seuls 40% des TER seront assurés ce jeudi dans le Nord - Pas-de-Calais. 1 TER sur 2 sera supprimé en Picardie.

La CGT, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse appellent à une journée de grève nationale et interprofessionnelle ce jeudi 29 septembre. Les revendications portent notamment sur les salaires et la réforme des retraites. Des perturbations sont attendues dans les transports, les services publics et à l'école, notamment sur le fonctionnement des services périscolaires. 

D'après la SNCF, ce mouvement social "perturbera fortement le trafic TER dans les Hauts-de-France du mercredi 28 septembre à 20h au vendredi 30 à 8h". Selon les estimations de la compagnie ferroviaire, seuls 40% des TER seront assurés ce jeudi dans le Nord - Pas-de-Calais. 1 TER sur 2 sera supprimé en Picardie mais 85% des TERGV seront assurés. A cause de la fermeture de certains postes d'aiguillage, le trafic TER sera totalement interrompu sur les lignes Compiègne-Amiens et Hirson-Laon.

Au moins 200 rassemblements sont prévus demain partout en France, dont plus d'une dizaine dans les Hauts-de-France (Lille, Arras, Dunkerque, Calais, Boulogne, Valenciennes, Abbeville, Amiens, Saint-Quentin, Beauvais, Compiègne, Montataire).