Grande-Synthe : près de 2000 personnes ont marché pour Philippe

19 avril 2024 à 12h09 par Ines M.

Crédit image: Radio Contact
séparateur

Ce vendredi matin, une marche blanche en hommage à Philippe, tué à Grande Synthe, était organisée. Près de 2000 personnes étaient présentes.

Des centaines de personnes ont fait le déplacement ce vendredi 19 avril à Grande-Synthe. Une marche blanche était organisée pour rendre hommage à Philippe mort sous les coups de ses agresseurs. La foule vêtue de t-shirt blanc s'était donnée rendez-vous à 11h devant le lycée Noordover, établissement où était scolarisé le jeune homme de 23 ans dans le passé. Le cortège a entamé une marche jusqu'au parking du magasin Carrefour Market où s’est déroulé le drame. En tête de cortège, les membres de la famille,  accompagnés de nombreux élus du territoire dont le maire de Grande-Synthe, Martial Beyaert. Une gerbe de fleurs a été déposée, où d'autres bouquets ont été apportés, sur le parking où Philippe a été découvert inconscient. 

Radio Contact

Quatre jours après le meurtre, l'enquête se poursuit. Deux mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi. L’un d’eux reconnaît un guet-apens organisé par l’intermédiaire du site de discussions gratuit Coco. Le jeune homme a été roué de coups dans la nuit de lundi à mardi. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital. La procureure de la République de Dunkerque doit donner une conférence de presse ce vendredi après-midi.