"Grand large", la nouvelle expérience en réalité augmentée à Nausicaá

1er juin 2022 à 10h03 par Iban D.

Crédit image: Capture d'écran - Vidéo Nausicaá
séparateur

Avec l'expérience "Grand large", Nausicaá propose un voyage immersif dans les grands fonds marins face au plus important bassin d’Europe.

Après deux années compliquées à cause du Covid, Nausicaá mise beaucoup sur son nouveau projet "Grand large" pour atteindre l'objectif des 850 000 visiteurs en 2022. Le Centre National de la Mer de Boulogne-sur-Mer a investi 1 million d'euros pour cette nouvelle expérience immersive en réalité augmentée, qui mêle le vivant et le virtuel.

Concrètement, pendant l'expérience qui dure 10 minutes, chaque visiteur installé devant la grande baie porte des lunettes holographiques "qui augmentent la vision grâce à des hologrammes animaux d’une définition inégalée", promet Nausicaá dans son communiqué. En même temps que les "vrais" poissons de l'aquarium, vous pourrez admirer les hologrammes d'autres espèces comme le requin-baleine, plus grosse espèce marine au monde, l’espadon-voilier, la méduse géante ou encore le rorqual de Bryde.

Cette nouvelle expérience, gratuite, est accessible au public dès ce samedi 4 juin. "Le nombre de places étant limité, la réservation est obligatoire au Point Info, situé dans le hall de Nausicaá", précise Nausicaá.