Gérald Darmanin annonce des renforts policiers pour la sécurité dans les transports

24 novembre 2022 à 11h04 par Iban D.

Crédit image: Police Nationale 59
séparateur

Le ministre de l'Intérieur promet de doubler les effectifs des forces de l'ordre dans les transports d'ici les JO 2024. Cela passe par la création de 77 unités de police et de gendarmerie partout en France, dont plusieurs dans la région.

Dans une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé plusieurs mesures pour renforcer la sécurité dans les transports en commun d'ici les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. 1.835 policiers et gendarmes supplémentaires seront déployés sur le terrain avec la création d’unités spécialisées dans huit grandes agglomérations et de 37 brigades dans des villes plus petites.

Parmi les 37 nouvelles brigades de sécurisation des transports en commun (BSTC) créées un peu partout, certaines seront mises en place dans les Hauts-de-France et dans la Marne : Dunkerque, Amiens, Lens, Douai, Valenciennes, Maubeuge et Reims. "Pour chacune d’entre elles, entre 10 et 20 policiers assureront les mêmes missions que les SISTC, mais dans des réseaux de transports moins denses, la plupart du temps dans des villes de taille moyenne", précise le communiqué de la préfecture du Nord.