France - Afrique du Sud : le portrait du Lensois Jonathan Clauss dégradé devant le stade Pierre-Mauroy

29 mars 2022 à 13h11 par Iban D.

séparateur

Plusieurs insultes ont été taguées dans la nuit alors que le joueur du RC Lens devrait fêter ce soir sa première titularisation avec les Bleus.

Annoncé comme titulaire ce soir avec l'équipe de France contre l'Afrique du Sud en match amical, Jonathan Clauss pourrait recevoir un accueil hostile de la part du public lillois présent tout à l'heure au stade Pierre-Mauroy. Si le joueur du RC Lens s'attend à des sifflets venus des tribunes, il a peut-être été informé que son affiche installée sur le parvis du stade avait été dégradée.

Plusieurs insultes ont été taguées pendant la nuit : "Fuck Lens" ou encore "Lensois merda". En réponse à cette action pas très intelligente, l'affiche de Jonathan Clauss a été recouverte de plusieurs bandes adhésives bleues. Les portraits des autres joueurs restent visibles devant le stade. 

Cet incident fait l'objet depuis ce matin de nombreux commentaires des passionnés de foot dans la région. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, certains dénoncent une action "ridicule" quand d'autres affirment qu'on aurait pu éviter d'afficher le portrait d'un joueur du RC Lens devant le stade du LOSC, même à l'occasion d'une rencontre de l'équipe de France. 

Malgré cet incident, Jonathan Clauss devrait bien être titulaire ce soir dans le rôle de piston droit, tout comme le Nordiste Raphaël Varane et les anciens joueurs du LOSC Lucas Digne et Mike Maignan.