En pleine canicule, des chiens retrouvés enfermés dans un van sans aération

21 juillet 2022 à 10h27 par Iban D.

Crédit image: Facebook Hannah Mason
séparateur

Le van était à bord d'un bateau P&O qui assure la traversée entre Calais et Douvres. Les chiens étaient exténués et dans un état "lamentable" d'après une passagère.

Des labradors et des chiots ont été retrouvés enfermés dans un van, ce mardi, sur un bateau de la compagnie P&O qui assure la traversée entre Calais et Douvres. "En descendant dans notre voiture après la traversée, une dame, paniquée, courait à la recherche d’une aide. Je l’ai suivie et j’ai aperçu un chiot labrador, à moitié mort", raconte Hannah Mason, l'une des passagères, dans les colonnes de la Voix du Nord. Les chiens étaient exténués et dans un état "lamentable" d'après elle. "Certains ne pouvaient même pas se lever", poursuit la passagère.

Au total, dix chiens ont passé leur traversée à l’intérieur du van, sans aération, et alors que la canicule sévissait ce mardi en France et en Angleterre avec des températures avoisinant les 40 degrés. Des passagers et des employés de P&O ont porté secours aux chiens.

Ces derniers se trouvaient dans le van de la société Daisybrook Kennels And Transport Services qui transporte des chiots d'Europe à destination de l’Angleterre. Le propriétaire a reconnu dans un communiqué "une énorme erreur de jugement" tout en évoquant "une combinaison d'événements", et notamment des retards de ferries.

Aucun chien n'a perdu la vie et tous devaient rentrer chez eux ce mercredi.