Emploi : l'hôtellerie-restauration continue de recruter dans la région

9 mai 2022 à 12h33 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Manpower France et le groupe Accor organisent un job dating au niveau national ce mardi.

Particulièrement touché pendant la crise sanitaire, les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration peinent à recruter depuis plusieurs mois. Entre 200.000 et 300.000 offres d'emplois seraient actuellement non-pourvues d'après Jean Terlon, le vice-président de la branche restauration de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie.

Dans ce contexte, Manpower France et le groupe Accor organisent ce mardi 10 mai une journée portes ouvertes partout en France autour de ces métiers. "Cette journée vise à répondre aux enjeux des entreprises locales en matière de recrutement et, pour les candidats, à rencontrer les recruteurs, découvrir les différents postes à pourvoir en CDI, CDD et intérim", explique le communiqué. 

Deux agences des Hauts-de-France participent à l'opération : celles de Montreuil-sur-Mer (1 place du Général de Gaulle) et Marcq-en-Baroeul (839 avenue de la République). Les candidats sont invités à se rendre sur place avec un CV mis à jour. Les étudiants sont les bienvenus et une première expérience est souhaitée.

Des postes assez variés seront à pourvoir :

  •  Femme de Chambre/Valet de Chambre
  •  Serveur/se, Réceptionniste
  •  Employé(e) de service – de ménage – d'entretien
  •  Plongeur 
  •  Commis de cuisine 
  •  Cuisinier