Effondrement à Lille : un hommage sera rendu jeudi à l'hôpital de Calais au médecin Alexandre Klein

15 novembre 2022 à 9h56 par Ines M.

séparateur

Alexandre Klein est la seule victime décédée de l'effondrement des deux immeubles à Lille samedi 12 novembre.

Le médecin de 45 ans était chef du pôle Santé mentale et addictologie à l'hôpital de Calais. Il est la seule personne à ne pas avoir survécu à l'effondrement des deux immeubles à Lille qui a eu lieu en début de matinée, rue Pierre Mauroy, samedi 12 novembre. Un hommage lui sera rendu jeudi 17 novembre au centre hospitalier de Calais par ses collègues et quelques membres de sa famille en petit comité. 

Alexandre Klein avait emprunté un appartement pour la nuit par des amis. Sa voiture était garée sur le parking de l'immeuble et le médecin ne s'était pas présenté à ses rendez-vous tandis que son téléphone "bornait" dans la zone. Après plusieurs heures de recherches, son corps a été retrouvé dans les décombres dans la nuit de samedi à dimanche.

Une enquête a été ouverte samedi par le parquet de Lille pour "mise en danger de la vie d'autrui" et a été élargie au chef "d'homicide involontaire". Elle aura pour objectif de déterminer les responsabilités sur l'état du bâtiment, notamment la responsabilité des propriétaires.