E.Leclerc annonce une opération de vente de carburant "à prix coûtant" ce week-end

3 mars 2023 à 12h04 par Ines M.

Crédit image: E.Leclerc
séparateur

Michel-Edouard Leclerc a annoncé ce vendredi que ses hypermarchés allaient vendre tous les carburants à prix coûtant ce vendredi et ce week-end.

Invité sur France Info ce matin, Michel Edouard Leclerc, le président du comité stratégique des centres E.Leclerc a annoncé que l'opération qu'il avait déjà fait en juillet dernier à l'occasion du chassée-croisé entre juilletistes et aoûtiens allait reprendre dès ce vendredi 03 mars et les 4 et 5 mars.

"A partir d’aujourd’hui et avant les grèves et les risques que les dépôts pétroliers soient bloqués, l’essence sera à prix coûtant dans les centres Leclerc ce week-end avec les retours des vacances." a-til déclaré. 

Une opération qui s'inscrit dans une logique de protection du pouvoir d'achat des automobilistes français en cette période de forte inflation.

"Nous décidons de donner un coup de pouce à la pompe et de proposer une nouvelle fois le carburant à prix coûtant pour protéger leur pouvoir d’achat      

Le nouveau dispositif de "carburant à prix coûtant" représente un effort de 5 à 6 centimes par litre pour Leclerc. Cette mesure répond au plafond de 1,99 euro le litre de carburant mis en place par TotalEnergies jusqu'à la fin de l'année.

Michel Edouard Leclerc a également indiqué qu'il allait reproduire cette opération mais qu'il ne pouvais pas l'installer sur le long terme