Douai : une ATSEM soupçonnée de maltraitances sur les enfants d'une école maternelle

6 mars 2023 à 7h34 par Iban D.

Crédit image: Facebook ville de Noyon
séparateur

Les parents ont prévu de se rassembler devant les portes de l'établissement ce lundi matin.

La mairie de Douai a ouvert une enquête administrative sur des soupçons de maltraitances contre une ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) qui exerce depuis 17 ans dans l'école Les Capucines à Douai (Nord). L'employée municipale concernée a été suspendue le temps des investigations et ne sera pas en classe aujourd'hui. 

Citée par nos confrères de la Voix du Nord, la représentante des parents d'élèves raconte que l'ATSEM aurait, pendant le temps de sieste, mis un coussin sur la tête de son enfant pour l'obliger à s'endormir. Elle l'aurait aussi insulté de "petit con" à la cantine en lui mettant la tête dans l'assiette. Ces faits présumés sont issus des déclarations de l'enfant. C'est désormais à l'enquête de prouver les maltraitances suspectées.

Les parents affirment que des faits de malveillance auraient déjà été remontés il y a plusieurs années. Certains parents ont prévu de se rassembler devant l'école ce lundi matin. Ils doivent être reçus dans la journée par le maire de Douai Frédéric Chéreau.