Douai : un bébé de 16 mois en état de mort cérébrale après avoir subi des violences

22 août 2023 à 10h11 par Iban D.

Crédit image: Twitter Police Nationale
séparateur

Le compagnon de la mère est soupçonné d'avoir frappé la petite Ambre. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ambre, 16 mois, est en état de mort cérébrale au CHR de Lille, a confirmé hier le procureur de la République de Douai Frédéric Fourtoy. La fillette a été prise en charge dans le quartier de la Roseraie à Douai vendredi après-midi, réanimée sur place avant d'être emmenée à l'hôpital.

Le compagnon de la mère, âgé de 19 ans, est soupçonné d'avoir frappé la petite Ambre. Il était seul dans l'appartement au moment des faits présumés. Le suspect a été mis en examen "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité". Le parquet de Douai a demandé son placement en détention provisoire.

D'après la Voix du Nord, le jeune homme, positif au cannabis au moment des faits, a raconté à ses voisins qu'il était tombé avec l'enfant. Sa mère était absente au moment du drame, elle a été mise hors de cause à l'issue de sa garde à vue.