Deux morts et deux blessés graves, la fête de la moto endeuillée dans le Bruaysis

2 mai 2023 à 7h33 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

La fête de la moto de Bruay-La-Buissière a été annulée lundi après un tragique accident survenu dimanche soir à Haillicourt. Deux motards ont perdu la vie.

Environ 6 000 motos étaient réunies dimanche soir pour la fête de la moto de Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais). Alors qu'un défilé nocturne devait s'arrêter à Haillicourt, un accident impliquant trois motos a eu lieu vers 20h45. 

Un motard de 54 ans est décédé le soir des faits. Il s'appelait Christophe et habitait Hesdigneul-lès-Béthune. Il assurait la sécurité pour l'événement. Son club de motards a prévu de lui organiser un hommage dans les jours qui viennent, comme le rapporte la Voix du Nord. En arrêt cardiaque à l’arrivée des secours, un jeune homme de 26 avait été réanimé puis transféré au CHR de Lille. Il est malheureusement décédé à l'hôpital hier matin. 

Deux autres motards de 28 ans ont été gravement blessés dans l'accident. Originaires de Maisnil-lès-Ruitz, ils étaient en couple sur la moto. Toujours selon la Voix du Nord, l'homme doit être opéré d’une fracture du fémur. La femme souffre de son côté de fractures aux cervicales et va devoir porter un corset pendant plusieurs mois.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes précises de l'accident. Les festivités ont été annulées hier après ce drame.