Deux jeunes Auchellois connus sur Tik Tok pour jeter des colis aux prisonniers ont été condamnés

30 mai 2023 à 11h32 par Ines M.

Crédit image: Pixa Bay
séparateur

Les deux hommes lançaient des colis aux prisonniers au-dessus des maisons d’arrêt de Béthune et d’Arras depuis plusieurs mois.

Les jets de colis existent au-dessus des murs des maisons d'arrêt, en revanche ceux qui le font et qui se filment pour publier leurs actions sur les réseaux, le phénomène est un peu plus rare. Deux jeunes hommes originaires d'Auchel étaient jugés devant le tribunal après avoir diffusé les vidéos sur le réseau social Tik Tok. Pas de chance pour eux, la police qui consulte régulièrement les réseaux sociaux, est tombée dessus. Certaines vidéos atteignent plus de 100 000 vues sur TikTok. Ils comptaient 31 000 abonnés sur le réseau social. 

La justice leur reprochait d'avoir envoyé des colis entre avril et mai 2023 dans les maisons d'arrêt de Béthune et Arras. Certains auraient contenu des stupéfiants, mais cette dernière accusation n'a pas pu être prouvée faute de preuves. 

Déjà connus des services de police, les deux jeunes hommes ont été condamnés respectivement, à huit mois et six mois de prison avec sursis probatoire, ainsi que 70 heures de travail d’intérêt général.