Derniers tours pour la "Coccinelle" de Bellewaerde

28 juin 2022 à 10h06 par Iban D.

séparateur

La célèbre attraction, construite en 1981, vit sa dernière saison. Elle sera remplacée par une nouvelle attraction aquatique au printemps 2024.

C'est une page qui va bientôt se tourner pour Bellewaerde Park, situé à Ypres, en Belgique. Agée de plus de 40 ans, l'iconique "Coccinelle" va bientôt s'arrêter de tourner. La célèbre attraction, construite en 1981 et très populaire auprès des familles, vit sa dernière saison à Bellewaerde Park. "La Coccinelle est souvent le premier coaster des petits enfants et provoque de nombreuses chatouilles dans le ventre. Beaucoup de parents ont également découvert cette attraction lorsqu'ils étaient enfants et en font à nouveau l'expérience avec leurs propres enfants. L’attraction garantit de nombreux moments de nostalgie", peut-on lire dans le communiqué du parc. 

Le dernier tour de la "Coccinelle" est prévu le dimanche 6 novembre à 18h. "Ceux qui veulent être sûrs d’être présent peuvent participer au concours Facebook qui sera lancé dès le 30 juin. Tout le monde peut télécharger une photo ancienne ou récente de lui-même sur la Coccinelle. Les quatre participants qui auront recueilli le plus de votes d'ici la fin de l'été gagneront des billets pour le tout dernier tour de la Coccinelle", précise le communiqué.

 

Une nouvelle attraction aquatique en 2024

Les travaux de démolition de la Coccinelle et de certains bâtiments de la zone Far West doivent commencer cet hiver. Le chantier laissera la place à une nouvelle attraction aquatique dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2024

"Nous savons que la Coccinelle est une attraction populaire. Nous allons cependant la remplacer par une nouvelle attraction iconique. Une véritable première mondiale, sur laquelle plus de détails seront communiqués ultérieurement", a déclaré Stefaan Lemey, directeur général de Bellewaerde.