Covid-19 : le protocole sanitaire déjà allégé à l'école
7 janvier 2022 à 7h21 par Iban D.
Les élèves ne devront pas recommencer le parcours des trois tests si un nouveau cas positif apparaît dans un délai inférieur à sept jours.
261 481 nouveaux cas de Covid ont été recensés ce jeudi partout en France et l'école n'est pas épargnée par cette nouvelle vague épidémique. Le ministère de l'Education nationale a fait été hier de 47 453 élèves testés positifs et 5 631 cas confirmés déclarés de personnels depuis la rentrée lundi. 9 202 classes étaient fermées ce jeudi en France à cause du Covid, un record depuis le printemps dernier.
Le ministère de l’éducation nationale a pourtant annoncé hier un allègement du protocole sanitaire concernant les dépistages, le gouvernement redoutant une situation intenable face au nombre de nouvelles contaminations quotidiennes. Désormais, les élèves n'auront pas à recommencer le parcours des trois tests si un nouveau cas positif apparaît dans un délai inférieur à sept jours après le cas précédent.
En revanche, si un nouveau cas apparaît plus de 7 jours après le cas précédent, les élèves cas contacts devront redémarrer un cycle de dépistage : test PCR ou antigénique à J0 puis deux autotests à J+2 et J+4.