Coupe du monde terminée pour Lucas Hernandez, blessé hier contre l'Australie

23 novembre 2022 à 7h20 par Iban D.

Crédit image: Twitter @fifaworldcup_fr
séparateur

Le défenseur souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

L'équipe de France a réussi son entrée dans la coupe du monde au Qatar en battant l'Australie 4 buts à 1 ce mardi soir. Le match avait pourtant mal commencé avec l'ouverture du score des Australiens et la sortie sur blessure de Lucas Hernandez dès la 13ème minute de jeu.

Le défenseur du Bayern Munich a passé des examens à l'issue de la rencontre qui ont malheureusement confirmé le diagnostic clinique : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. La coupe du monde est donc terminée pour Lucas Hernandez qui sera remplacé à son poste par son frère, Théo Hernandez. Il s'agit d'un nouveau coup dur pour les Bleus après les blessures et forfaits de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et Karim Benzema.

"Comme l'ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais bien : le courage, il l'aura, c'est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps sur le site internet de la FFF