Collégienne retrouvée morte dans une malle : une information judiciaire ouverte pour meurtre et viol

17 octobre 2022 à 10h37 par Iban D.

séparateur

Deux suspects doivent être présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen.

Ce lundi, dans l'enquête sur le meurtre de la jeune Lola à Paris, une information judiciaire a été ouverte des chefs de "meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie""viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie, et recel de cadavre". La collégienne de 12 ans a été retrouvée morte dans une malle, vendredi, dans le 19ème arrondissement de la capitale.

Deux suspects doivent être présentés à un juge d'instruction en vue de leur mise en examen. La principale suspecte est une jeune femme de 24 ans interpellée samedi matin à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Elle aurait été vue par des témoins transportant la malle en plastique contenant le corps de la victime. Elle est soupçonnée d'avoir agi seule au moment du meurtre. 

L'autre suspect est un homme d'une quarantaine d'années, suspecté d'avoir aidé la meurtrière à transporter le corps de l'adolescente. Le parquet a requis à l'encontre des deux suspects un placement en détention provisoire.

Nos confrères de la Voix du Nord ont révélé ce week-end que les parents de la jeune Lola étaient originaires de Fouquereuil et Lillers, dans la région de Béthune. Ils étaient installés à Paris depuis plusieurs années.