Ce que l'on sait de l'attaque au hachoir dans le magasin Lidl de Jeumont

13 décembre 2022 à 7h29 par Iban D.

Crédit image: Sami Belloumi - La Voix du Nord
séparateur

Ce lundi soir, un homme muni d'un hachoir a attaqué des clients au Lidl de Jeumont. Cinq personnes ont été blessées, dont trois grièvement. L'assaillant fait partie des victimes, il a tenté de mettre fin à ses jours.

Une scène d'horreur ce lundi soir au magasin Lidl de Jeumont, dans le Nord. Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, il était 19 heures quand un homme muni d'un hachoir et d'un sac rempli de couteaux a fait irruption dans le magasin.

L'assaillant âgé d'une quarantaine d'années s'en est pris à des clients au niveau des caisses, il en aurait même pourchassé certains dans le magasin. Le bilan parmi les clients fait état de quatre blessés dont deux plus grièvement, sans pronostic vital engagé. L'agresseur aurait ensuite tenté de mettre fin à ses jours en se tranchant les carotides au niveau du cou. Il a été héliporté dans un état grave au CHR de Lille. 

Douze personnes, dont quatre enfants, étaient dans le magasin au moment des faits. Tous ont été pris en charge par des médecins et des psychologues. 

Les motivations de l'assaillant sont encore inconnues. L'homme aurait le profil d'un déséquilibré qui souffre de schizophrénie d'après nos confrères de BFM TV. La piste terroriste semble écartée, l'homme n'aurait crié aucune revendication religieuse au moment de passer à l'acte.