Carburants : la hausse des prix se poursuit, nouveaux records battus la semaine dernière

1er mars 2022 à 9h21 par Iban D.

séparateur

Comme depuis plusieurs semaines, les prix des carburants ont continue à augmenter la semaine dernière en France. De nouveaux records ont été battus.

La facture est de plus en plus salée après le passage dans les stations-services. Les prix des carburants routiers vendus en France ont atteint de nouveaux records la semaine dernière, d'après des chiffres officiels publiés ce lundi. Les données du ministère de la Transition écologique ont été arrêtées vendredi 25 février.

Le litre de gazole valait 1,7415 euro en moyenne sur la semaine, soit 3,64 centimes de plus que la semaine précédente. Le super sans plomb 95 valait pour sa part 1,8133 le litre en moyenne (+2,09 centimes) pendant que le sans-plomb 95-E10 augmentait de 3,79 centimes pour atteindre 1,7997 euro le litre.

Dans le sillage des cours du pétrole, les prix des carburants atteignent des records depuis plusieurs semaines. Une tendance à la hausse expliquée par la reprise économique mondiale et une offre toujours limitée des grands pays producteurs de pétrole.

La guerre en Ukraine devrait encore faire grimper les prix

Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le baril de Brent de la mer du Nord a dépassé jeudi dernier la barre des 100 dollars pour la première fois depuis 2014. Mais l'impact de la guerre en Ukraine ne s'est vraisemblablement pas encore totalement reflété dans les prix des carburants publiés cette semaine.