Calais : un nouveau radar installé sur l'A16

27 octobre 2022 à 7h26 par Iban D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Le nouveau radar, dit "double face" et donc plus performant, est opérationnel depuis mardi.

Comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord, un nouveau radar est opérationnel depuis mardi sur l'A16 à Calais. Il est installé à hauteur de la sortie Saint-Pierre pour contrôler les véhicules qui circulent dans le sens de Calais vers Boulogne-sur-Mer, comme l'ancien radar fixe simple enlevé il y a quelques semaines. La vitesse est limitée à 90 km/h dans ce secteur.

La nouveauté est qu'il s'agit d'un radar "double face" qui permet la prise de vue avant et arrière des véhicules en excès de vitesse. Autrement dit, ce nouvel appareil continuera de flasher dans un seul sens de circulation mais pourra prendre des photos de l'avant et de l'arrière des véhicules en infraction. "Leur objectif principal est de permettre d'identifier plus facilement l'auteur de l'infraction et éviter ainsi les fausses déclarations sur le conducteur au moment des faits", peut-on lire sur le site spécialisé radar-auto.com, à propos de ces radars.

Le radar "double face" permet également de flasher les deux-roues équipés uniquement d’une plaque d’immatriculation à l’arrière.