Belgique : deux bébés découverts au milieu de sacs à dos dans un parc aquatique

16 août 2022 à 10h21 par Iban D.

Crédit image: Marc Demeure - la Voix du Nord
séparateur

L'un des enfants était âgé d’un an et demi seulement. Les parents se trouvaient dans le parc, ils étaient partis se baigner.

Comme le rapporte le quotidien Het Laatste Nieuws, deux jeunes enfants, dont l'un âgé d'un an et demi, ont été retrouvés dimanche soir au milieu de sacs à dos dans le parc de loisirs Plopsaqua à Landen-Hannuit. Les enfants étaient couchés par terre dans une zone où les visiteurs peuvent laisser les sacs non surveillés.

D'après un témoin de la scène cité par le journal belge, les enfants "n’avaient pas l’air en très bonne santé" et "semblaient à peine conscients". Les parents ont été retrouvés après une vingtaine de minutes de recherches. Ils se trouvaient dans le parc et étaient partis se baigner. Les secours et la police ont été alertés.

"Les parents étaient furieux qu’une ambulance ait été appelée, mais étant donné l’état de santé des enfants, c’était la seule chose à faire", a déclaré Gino Debroux, le bourgmestre de Landen. Les deux enfants ont été emmenés à l'hôpital pour des soins et des examens. Une enquête a été ouverte.