Bébé retrouvé mort dans un champ : les résultats d'autopsie sont connus

10 mai 2023 à 12h41 par Iban D.

Crédit image: Google Street View
séparateur

Retrouvé dans un bidon en plastique en bordure d'un champ à Huclier, le nourrisson a été victime d'un traumatisme crânien. Il présentait des "impacts multiples" à la tête d'après le parquet de Béthune.

On en sait plus sur les circonstances de la mort du bébé retrouvé le 3 avril dans un bidon en plastique en bordure d'un champ à Huclier, dans le secteur de Saint-Pol-sur-Ternoise.

D'après les résultats d'autopsie communiqués par le parquet de Béthune, le nourrisson a été victime d'un traumatisme crânien et présentait des "impacts multiples" à la tête. Le petit garçon est né viable et son décès remonterait à plusieurs semaines avant la découverte du corps, comme le rapporte la Voix du Nord

Dans cette affaire, les parents âgés d'une trentaine d'années ont été mis en examen et écroués pour assassinat et recel de cadavre. Trois autres personnes de l'entourage familial du bébé sont poursuivies pour recel de cadavre et non dénonciation de crime. La grand-mère âgée d'une soixantaine d'années a été incarcérée. Son mari et un oncle du bébé ont été placés sous contrôle judiciaire.