Beauvais : les pilotes Ryanair appelés à faire grève le week-end du 23 juillet

8 juillet 2022 à 7h26 par Iban D.

séparateur

Les revendications portent sur la rémunération des heures supplémentaires.

La section Malta Air du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) a déposé ce jeudi un préavis de grève concernant les pilotes Ryanair des bases françaises de Marseille, Toulouse, Bordeaux et Beauvais. Tous les pilotes Ryanair sont appelés à cesser le travail les samedi 23 et dimanche 24 juillet.

"Cet appel à la grève est motivé par le non-respect de la part de la direction de Malta Air (filiale du groupe Ryanair) des engagements qu’elle a signés pour permettre la levée du préavis de grève initial, qui avait été déposé par le SNPL en avril dernier", explique le syndicat dans son communiqué. L'accord conclu le 10 mai dernier prévoyait une rémunération des heures supplémentaires conforme au code de l’aviation civile, et incluant une majoration du salaire de base. Le syndicat déplore que cet engagement n'ait pas été tenu pour les salaires versés au mois de juin.

"De plus, la direction n’a pas non plus respecté son engagement lié à la réactualisation du paiement des congés payés", dénonce également le syndicat.