Avion disparu au large du Touquet, les recherches n'ont rien donné

4 avril 2022 à 10h30 par Ines M.

séparateur

Ce dimanche 3 avril les recherches ont repris pour tenter de retrouver un avion de tourisme anglais qui devait se poser samedi à l’aéroport du Touquet.

Un important dispositif de recherche a été déployé pour tenter de le retrouver, deux personnes se trouvaient à bord. L'engin, un avion de type PA-28 avait décollé samedi matin du sud de Birmingham, en Angleterre, avec 5 autres appareils mais s’est retrouvé confronté à un gros nuage de neige. Certains avions du groupe ont fait demi-tour, d’autres l’ont contourné, alors que l’avion disparu aurait lui traversé cet épisode neigeux. Sa dernière position connue était à 40 km au large de Dungeness. Hier, l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale a été engagé par le CROSS Gris-Nez pour reprendre les recherches initiées la veille. Le Dauphin a survolé la zone de recherche à plusieurs reprises sans repérer d'élément nouveau. Des recherches conduites par un drone britannique en milieu de journée ont permis de retrouver des débris dans les eaux britanniques mais après investigation, ces débris ne sont pas en lien avec l'avion disparu : il s'agit d'apparaux de pêche.

Les recherches ont finalement été stoppées ce dimanche soir. Toute personne découvrant des débris est priée de contacter le cross gris nez au 196.