Assassinat de Shaïna : le procès du meurtrier présumé s'ouvre aujourd'hui à Beauvais

5 juin 2023 à 7h39 par Iban D.

séparateur

L'adolescente de 15 ans a été poignardée et brûlée vive dans un cabanon à Creil, en octobre 2019.

Le procès du meurtrier présumé de Shaïna Hansye commence ce lundi devant la Cour d'assises des mineurs de Beauvais, dans l'Oise. Son ex-petit ami dont elle était tombé enceinte est jugé jusqu’à vendredi pour “assassinat”, accusé d'avoir poignardé et brûlé l'adolescente de 15 ans en octobre 2019. Shaïna avait disparu le vendredi 25 octobre 2019. Son corps calciné avait été retrouvé le dimanche 27, sous des débris, dans un cabanon à Creil. 

Âgé de 20 ans aujourd'hui, et 17 ans à l'époque des faits, le suspect continue de nier son implication malgré les indices qui le mettent en cause. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité mais ses avocats vont plaider l'acquittement. 

Deux ans avant son assassinat, en août 2017, Shaïna avait été victime d'une agression sexuelle dans une cave par un adolescent de 17 ans. Une semaine plus tard, elle avait également subi un viol dans une clinique désaffectée par son petit ami de l'époque et deux copains de 14 et 16 ans. Une partie de la scène avait été filmée et diffusée sur Snapchat. L'adolescente avait alors déposé plainte, ce qui lui vaudra un violent passage à tabac en mai 2019.