Arras : un homme de 71 ans devant le tribunal pour le meurtre d'un chat au fusil de chasse

8 novembre 2022 à 9h55 par Iban D.

Crédit image: Illustration - Pixabay
séparateur

En mars dernier, le chat avait été abattu après avoir pénétré sur un terrain appartenant au voisin, un chasseur de 71 ans.

Un homme de 71 ans doit être jugé ce mardi devant le tribunal correctionnal d'Arras pour le meurtre d'un chat au fusil de chasse le 28 mars dernier dans un petit village du Ternois, près de Haute-Avesnes, comme le rapportent nos confrères de 20 Minutes. Ce jour-là, Nelson, 4 ans, chat blanc moitié birman et moitié siamois, avait eu le malheur de franchir le grillage situé au fond du jardin de ses propriétaires.

Ces derniers, un couple de quinquagénaires, avaient alors entendu le voisin s'énerver avant le bruit d'un coup de feu. Le chat avait été retrouvé mort sur le terrain de ce voisin, un chasseur de 71 ans qui avait rapidement reconnu les faits après avoir été interpellé. 

Un premier procès, programmé le 14 juin dernier, avait finalement été renvoyé. Le septuagénaire comparaît pour cruauté envers un animal. Une nouvelle loi a été adoptée dans ce domaine, avec des sanctions plus sévères. Dans cette affaire, le mis en cause risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende "lorsque les faits ont entraîné la mort de l’animal".