Alerte enlèvement dans le Nord : le père soupçonné d'avoir tué sa compagne avant d'enlever sa fille
Publié : 8 juin 2023 à 7h21 par Iban D
Malek, 8 ans, a disparu dans la nuit de mardi à mercredi à Dunkerque. Le père est soupçonné d'avoir fui avec la fillette après avoir tué sa compagne.
L'alerte enlèvement déclenchée tard hier soir est toujours en cours dans le Nord. "Malek Younes, petite fille âgée de 8 ans, cheveux longs, noirs, bouclés, yeux noirs, a disparu avenue de la Libération à Dunkerque (59) dans la nuit du 06 juin au 07 juin 2023. Elle est susceptible de se trouver en présence de son père Jamel Younes, 40 ans, 1m84, cheveux noirs, corpulence normale, porteur de tatouages sur la nuque et le poignet, pouvant circuler à bord d’une Renault Twingo, verte, immatriculée DM 485 GJ", peut-on lire dans l'alerte publiée par le ministère de l'Intérieur.
Le suspect, de nationalité tunisienne, est défavorablement connu des services de police et de la justice. Il est également soupçonné de meurtre sur sa compagne, belle-mère de la fillette portée disparue. La femme de 29 ans a été retrouvée morte hier après-midi à son domicile de Dunkerque. La victime portait des traces de strangulation et des hématomes. Trois enfants vivants âgés de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois étaient présents au domicile de la victime. Seule la petite Malek manquait à l'appel.
La police judiciaire est chargée de l'enquête. Si vous localisez l’enfant ou le suspect, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 197 ou envoyez un courriel à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.