Aisne : la balle perdue d'un chasseur a traversé une maison à Monthenault
6 février 2023 à 10h21 par Iban D.
/medias/YPRE621iTc/image/separateur-middle-white1629387422338.png)
Deux chasseurs ont reconnu avoir tiré en direction de la maison en visant un sanglier.
Une nouvelle polémique sur la chasse. Samedi 4 février, vers midi, une balle de fusil a traversé une maison du village de Monthenault, au sud de Laon, dans l'Aisne, comme le rapportent nos confrères de l'Union. Le coup de feu aurait été tiré depuis un champ de maïs situé en contrebas de l'habitation. La balle a d'abord troué l’armature en aluminium d'une baie vitrée, puis ricoché sur le plafond, avant de transpercer un autre mur et la porte du garage.
Photo L'Union
"Cinq minutes avant, j’étais assise sur le canapé, dos à la fenêtre et au champ où se trouvaient les chasseurs", raconte dans les colonnes de l'Union Françoise Alves de Oliveira, la propriétaire de la maison. Cette dernière a porté plainte et la gendarmerie de Laon a ouvert une enquête.
On leur a d'abord confirmé qu'un groupe de 9 chasseurs étaient dans le secteur au moment des faits. Deux tireurs potentiels ont été identifiés. Face aux gendarmes, les deux hommes ont reconnu avoir tiré en direction de la maison en visant un sanglier. Reste maintenant à savoir quelle arme est à l'origine du tir accidentel. Le résultat de l'expertise balistique est attendu dans les prochaines semaines.