Séquestration à Beauvais : quatre jeunes, dont trois mineurs, mis en examen

16 septembre 2022 à 10h02 par Ines M.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Les quatre auteurs présumés des faits ont été présentés jeudi soir au juge d’instruction. Ils ont été mis en examen et l’un d’eux a été placé en détention provisoire.

Âgés de 16,17 et 20 ans, les quatres individus  sont soupçonnés d'avoir enlevé, séquestré et frappé dans une cave à Beauvais un jeune homme de 17 ans originaire de Méru, vendredi 9 septembre. Des faits violents qui ont laissé de grosses séquelles physiques sur la victime. 

A la suite de cette agression, une information judiciaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration commis en bande organisée, violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours aggravées par deux circonstances. Jeudi 15 septembre, les auteurs présumés ont été présentés au juge d’instruction et mis en examen dans la foulée. Parmi eux, un mineur tout juste âgé de 17 ans a été placé en détention provisoire. Les trois autres, dont un adulte de 20 ans, bénéficient d’un contrôle judiciaire.

L'enquête se poursuit, elle permettra de déterminer les raisons exactes de cette agression. Pour l'instant, il s'agirait d'une rivalité entre Beauvais et Méru qui dure depuis plusieurs mois.