Affaire Adrien Quatennens : son épouse dénonce des "violences physiques et morales depuis plusieurs années"

23 novembre 2022 à 15h11 par Emilie D.

Crédit image: Page Facebook @Adrien Quatennens
séparateur

Céline Quatennens n'avait pas pris la parole publiquement depuis un communiqué commun avec Adrien Quatennens publié mi-septembre.

L’étau se resserre pour Adrien Quatennens.

L’épouse du député du Nord dénonce dans un communiqué transmis à l'AFP des «  colères », des «  crises » et «  des violences physiques et morales » de la part de son mari depuis «  plusieurs années ». "Au cours de ces dernières années, j'ai voulu le divorce à trois reprises, à chaque fois sous la pression je suis revenue en arrière", assure Céline Quatennens. Cette dernière réfute par ailleurs, tout contexte d’agressivité mutuelle au sein du couple.

Dans un communiqué publié dans l'après-midi, son avocate assure qu'"Adrien Quatennens dément catégoriquement les accusations portées à son encontre", et fait remarquer que ces accusations interviennent "dans le cadre des négociations tendues à l'occasion de son divorce et de désaccords sur les modalités financières et la garde de leur enfant"

Adrien Quatennens a reconnu des violences à l’encontre de son épouse, le 18 septembre dans un communiqué, évoquant : "une seule gifle dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle". Il doit être entendu le 13 décembre à huis-clos dans une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité.

L'annonce du lancement de cette procédure intervient alors que La France insoumise tente de planifier un retour d'Adrien Quatennens, à l'Assemblée nationale.