Action devient pour la première fois l'enseigne préférée des français

5 avril 2023 à 17h21 par Emilie D.

Crédit image: La Voix du Nord
séparateur

Leroy Merlin n’est plus l’enseigne préférée des français.

EY-Parthenon a publié les résultats de son étude annuelle dédiée aux "Enseignes préférées des français". L’étude a été menée en janvier 2023 en interrogeant en ligne un panel de plus de 9 300 consommateurs français de 18 ans et plus, comptabilisant environ 56 000 avis. 

Pour la première fois, Action devient l’enseigne préférée des Français tous secteurs confondus, avec le plus fort taux de fans (46,0%). L'enseigne néerlandaise était classée à la 9e place en 2020. Trois ans plus tard, Action, le temple des petits prix, rafle la première place, sans grande surprise dans un contexte d’inflation.

Leroy Merlin et Decathlon se partageaient la première place depuis 2019. Les deux enseignes nordistes restent sur le podium. Decathlon est deuxième (avec 42,5% de fans) et Leroy Merlin, troisième (avec 39,9% de fans).

Pour découvrir le classement complet, cliquez ici.