Accusé de chanter trop fort, un salarié d'Auchan mis à pied

6 juin 2023 à 7h36 par Iban D.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Les syndicats appellent au rassemblement ce matin pour dénoncer cette décision.

Il est accusé de chanter trop fort pendant la mise en rayon avant l'ouverture des portes du magasin. Un salarié d'Auchan Louvroil (Nord) a été mis à pied pour une durée d’une journée ouvrée. "Nous ne vous empêchons nullement d’extérioriser votre joie ou votre bonne humeur en chantant, mais vous devez comprendre que le volume sonore de cette extériorisation est à minimiser", peut-on lire dans le courrier envoyé par la direction à ce magasinier le 22 mai dernier. 

"C’est complètement fou, on nage en plein délire", déclare Éric Dronsart, délégué CFDT, dans les colonnes de la Voix du Nord. La direction assure avoir reçu des plaintes de certains employés du magasin qui viendraient avec des bouchons d'oreille pour travailler. Les syndicats auraient préféré une sanction graduée, avec d'abord un avertissement, plutôt qu'une mise à pied immédiate.

En soutien au salarié en question et pour dénoncer cette sanction, la CFDT et la CGT organisent un rassemblement ce matin à 10 heures devant l'entrée du magasin. Salariés et clients sont appelés à venir manifester...en chantant !