Accident de chasse dans l'Oise : une balle perdue termine sa course dans une voiture

9 décembre 2022 à 7h48 par Iban D.

séparateur

L'incident survenu samedi à Warluis n'a fait aucun blessé. Une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui".

C'est une mauvaise série dans l'Oise qui relance la polémique sur la chasse. Comme le rapportent nos confrères du Courrier picard, samedi 3 décembre à Warluis, une balle perdue a terminé sa course dans la carrosserie d’une voiture qui circulait sur la D 1001. L'accident n'a fait aucun blessé mais une enquête a été ouverte pour "mise en danger de la vie d'autrui".

D'après les premiers éléments, le chasseur aurait tiré dans la mauvaise direction d'après le parquet de Beauvais. L'incident a eu lieu lors d'une battue au sanglier sur une parcelle privée. Les chasseurs ont l'objectif de prélever davantage de sangliers qui sont responsables de 60% des dégâts dans les cultures, dans l'Oise, d'après la fédération de la chasse.

Cet incident est survenu la veille d'un accident de chasse plus grave à Ormoy-Villers, dans le Valois. Dimanche 4 décembre, un chasseur a été gravement blessé par balle à l'abdomen. Ses jours ne sont pas en danger.